flochao
Bordeaux, France
Légende
gain de vie marqueur
le 25/07/2014 9:14
Mon Frère de bande d'Ajani est exilé par Lumière de bannissement . Je lance Offrande solennelle sur Lumière de bannissement. Je gagne 4 points de vies et je met un marqueur +1/+1 sur Frère de bande d'Ajani?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/07/2014 9:49
Oui. Dans le cas de Lumière de bannissement, l'exil s'arrête instantanément des qu'elle quitte le champ de bataille.
Notr bien que ca n'aurait pas marché avec un Cercle de l'oubli car il aurait fallu attendre la resolution de sa capacité pour que le frère de bande ne revienne.
reilover
Fontainebleau
Lyo
le 28/07/2014 19:36
Désolé de déterrer le sujet mais tu peux m'expliquer comment ça fonctionne?
Je croyais qu'on devait résoudre l'intégralité d'un sort en pile.
Or il faut bien que l'offrande solennelle soit résolue pour que banishing light soit détruite et que son effet de quitter le champ de bataille aille dans la pile.
Ce qui donnerait:
Offrande solennelle se resoud. Destruction de banishing light ET gagne 4pv. Banishing light quitte le CdB, ajani pridemate revient 2/2 et non 3/3.

Ps: avant de me faire incendier, comme ça arrive souvent sur ce forum, je ne dis pas que j'ai raison (loin de là); j'essaie de comprendre.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/07/2014 19:52
Citation :
banishing light soit détruite et que son effet de quitter le champ de bataille aille dans la pile.

il n'y a pas d'effet de quitter le champ de bataille qui aille en pile.
C'est une des principales différences d'avec Cercle de l'oubli.

on résout donc bien le sort en entier, mais ajani pridemate revient en plein milieu, et donc te "voit" gagner tes points de vie.
reilover
Fontainebleau
Snapvigne
le 28/07/2014 20:15
Donc si je comprends bien ajani pridemate revient en jeu "entre" la destruction de banishing light et le gain de 4pv qui sont pourtant 1 seul effet en pile. (Ce qui revient bien à "couper" la résolution de l'offrande solennelle en deux en quelques sortes).
Étrange mais bon je vous fait confiance;-p
J'aime les carottes

le 28/07/2014 21:08
Quand tu résous un sort ou une capacité, tu fais les choses dans l'ordre où c'est écrit.

Pour l'offrande, donc, tu détruis d'abord l'enchantement ou l'artefact.
Ensuite tu gagnes 4 points de vie.

Comme, dans le cas de banishing light, le permanent exilé revient instantanément en jeu si le banishing light quitte le champs de bataille, ton frère de bande sera bel et bien sur le champs de bataille quand tu gagneras 4 pv.

Sa capacité se déclenchera donc.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.